Écrit et Publié dans l'Amour Chrétien

 

¿ Croyances  Des Témoins de Jéhovah ?

 

 (Une Biblique /  Réel  Réponse)

 

 

On accorde la permission de reproduire cet article, mais seulement s'il est fait dans sa totalité, en incluant le nom de l'auteur et la direction du ministère à la fin de cet article, et sans des altérations. 

 


 

Dans une brochure de six pages publié par les éditeurs du Watchtower Bible and Track Society of New York, Inc. (WTB&TS), intitulé : ¿croyances des Témoins de Jéhovah ? Quelques sélections de l’enseignement des témoins de Jéhovah sont mentionnées. Entre d'autres choses le lecteur devrait savoir les suivantes : 

 

(1)    Sa négation de la divinité de Christ est basée sur les verse  de la Bible qui démontrent la vraie humanité de Christ, alors qu'ils évitent ou dénaturent d'autres verse qui affirment sa vraie divinité, tels que la déclaration de Jésus-Christ après sa résurrection où il déclare qu'il a tout, 100 % une autorité ou pouvoir dans le ciel et dans la terre (Mt. 28:18). Remarquez : Jésus-Christ, non le Père!  a toute autorité dans un ciel! Souvenons nous que Jésus-Christ s'est humilié à lui même quand il est venu à la terre, en prenant la même nature d'un serviteur, Même si sa nature est Dieu (Fil. 2:5-8).

 

(2)    Les Témoins de Jéhovah (TJ) ont sa propre traduction de la  Bible, appelé, Traduction du monde nouveau TNM) Dans cette traduction les témoins des Jéhovah  ont inconstamment traduit erronément les paroles  grec que  montrent  clairement que jésus a reçu adoration des ces disciples.  dans cette traduction si est que l'on peut l'appeler ainsi, on dit que Jésus-Christ a reçu "un hommage" et non "une adoration." Entre d'autres lieux s'il vous plaît voyez Mt. 28:9.Le même mot grec opposé là, est traduite correctement dans d’autres passages comme  "adoration "  chez son Grec - Anglais interlinéaire of the Greek Scriptures (édition 1969).

 

Pour être exact, dans Mt. 2:11; 14:33; 28:9 et 28:17 le mot grec est traduit un hommage parce qu'elle se rapporte au seigneur Jésus, mais quand le même mot grec est utilisé dans Rev. 5:14; 7:11; 11:16; 19:4; 20:4 et Jn. 4:20 est traduite adoration parce qu'elle ne se rapporte pas à Jésus-Christ. Ce n'est pas bonne érudition, ce n'est pas non plus être consistant, comme ils clament être dans le prologue de sa traduction (TNM).

(3)    Une autre caractéristique surprenante de la TNM est son usage de "Jéhovah." Ils ont fait cela 6.973 fois dans leur  Bible! Mais dans une autre littérature qu'ils ont publiée, en déclarant qu'Yahvé est la  "manière la plus correcte" pour présenter le nom de Dieu! La citation réelle d'eux dit :

En attendant nous tendons à voir la prononciation "Yah.weh" comme la manière la plus correcte, nous avons conservé la forme "Jéhovah" grâce à la familiarité que les personnes ont avec ce nom depuis le siècle  quatorze (The Kingdom Interlinear Translation of the Greek Scriptures (KIT), 1969 ed., p. 23).

Encore plus, ils admettent que personne n'utilise jamais le mot latiniser  "Jéhovah" avant le siècle treize. Ce mot est d'une origine Catholique : Après avoir combiné les voyelles de ' Adho.nay et ' Elo.him ' avec les quatre consonnes du Tétragramme la prononciation Yeho.wah ' et Yehowih ' ont été formés. La première de celles-ci a pourvu la base pour la forme latinisée Jéhovah (h).

"La première fois que cette forme a été inscrite a été datée au siècle treize, C.E. Raymundus Martin, un moine d'ordre Dominicain, a utilisé dans son livre Pugeo Fidei du 1270. Des érudits de l’hébreux favorisent en général" Yahvé "comme la prononciation la plus probable (Aid to Bible Understanding, 1971, pp. 884, 885). (26) 

 

(4)    Une autre caractéristique unique du système de croyances des TJ est son opinion bizarre  au sujet de que  seulement 144,000 entreront au ciel. Sachez s'il vous plaît que les 12,000 des 12 tribus d'Israël (qui égale 144,000) comme mentionné dans Rev. 7:4-8 et 14:1-3 n'indique pas que ce seront les uniques qui entreront au ciel! Donnant un coup d'œil à deux passages en nous concentrant dans les mots "devant le trône" : 

 

1 Et j’ai vu, et regardez ! L’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. (Rev. 14:1, (traduction du nouveau monde TNM)

 

2 Et j’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. (Rev. 14:2, TNM)

 

3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre. (Rev. 14:3, TNM)

 

Le deuxième passage est : Après ces choses j’ai vu, et regardez ! Une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. (Rev. 7:9, TNM)

 

Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”  (Rev. 7:10, TNM)

 

Et tous les anges se tenaient debout autour du trône et des anciens et des quatre créatures vivantes, et ils sont tombés sur leur face devant le trône et ont adoré Dieu, (Rev. 7:11, TNM)

 

Disant : “ Amen ! La bénédiction, et la gloire, et la sagesse, et l’action de grâces, et l’honneur, et la puissance, et la force [soient] à notre Dieu à tout jamais. Amen. ” (Rev. 7:12, TNM)

 

Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” (Rev. 7:13, TNM)

 

Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.  (Rev. 7:14, TNM)

 

Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. (Rev.. 7:15, TNM)

 

S'il vous plaît observez, selon Rev. 14:1-3, les 144,000 sont "devant le trône." ils sont dans le ciel, alors il y a plusieurs autres dans le ciel aussi parce que la même phrase "devant le trône" se trouve aussi dans 7:9 où elle se rapporte à une grande multitude qu'aucun homme ne pouvait compter, que c'est un groupe différent des 144,000!

 

De plus, rappelez-vous s'il vous plaît cela : les TJ prennent une partie du passage de Rev. 14:1-3 littéralement et une  part de lui figuratifs. C'est-à-dire, le nombre ils  le prennent littéralement, mais les 12 tribus figuratif, pour pouvoir signifier quelque chose avec exception des tribus d'Israël!

 

Le seigneur  Jésus a enseigne : Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et où je suis, moi, là aussi sera mon serviteur: si quelqu'un me sert, le Père l'honorera. (Jean 12:26 Darby french Bible)

 

Le passage que nous venons de lire : Jésus-Christ a enseigne  que tous ses serviteur  seront dans le même lieu qu'il est! Par conséquent, puisque Jésus-Christ est dans le ciel, tous ses serviteur qu’excède certainement plus de 144,000 vont être dans le ciel avec lui, selon ce qu’as dit Jésus-Christ lui même!

 

(4) Alor que  les TJ s'appellent "  Chrétiens," le lecteur dois être conseillé que Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Mt. 7:21).

(4) de plus les TJ ne sont pas qualifier pour être identifié comme en étant "dans la foi."En 2 Cor. 13:5, nous lisons : examinez-vous vous-mêmes, et voyez si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas à l'égard de vous-mêmes que Jésus Christ est en vous? À moins que vous ne soyez des réprouvés; (2 Cor 13:5 french Darby Bible)

Puisque les TJ  enseignent incorrectement que Jésus est l'Archange Michel, sans une écriture qui appuie son opinion, et puisqu'un ange ne peut pas habiter dans des multiplicités de chrétiens en même temps: ses opinions de Christ ne sont pas seulement incorrectes mais aussi ils ne passent pas  la preuve doctrinale pour entrer dans la foi!

 

(6) Quoi est-ce que désirent les TJ de vous et que croient-ils sur le salut ? Permettons que le passage suivant de leur  propre littérature réponde à cela :

 

Ne concluez pas qu'il y a des divers chemins ou les manières que vous pouvez suivre pour gagner une vie dans le nouveau système de Dieu. Il y a seulement un.  Y avait seulement une arche qu'a survécue l'inondation, non un nombre de plus des bateaux. Et voilà qu'il y aura seulement une organisation, une organisation visible de Dieu, que survivra la "grande tribulation" qui vient rapidement. Il n'est pas vrai simplement que toutes les religions conduisent au même but. (Mt 7:21-23; 24:21) Vous devez faire partie de l'organisation de Jéhovah, en faisant la volonté de Dieu, pour recevoir sa bénédiction de la vie éternelle.-psaume 133:1-3. (You Can Live Forever In Paradise On Earth, 1982, p. 255.)

 

Les TJ veulent que vous propagiez de faux enseignement, ainsi comme eaux mêmes font. De plus sa propre littérature dit clairement que vous devez faire partie de son organisation pour recevoir la vie éternelle, comme à peine nous avons lu. Finalement, la religion des TJ est basée sur l'enseignement de ce que la Bible Définit un faux prophète de son premier président, de C. T. Russell, jusqu'au jour présent.

 

Bien qu'ils clament que la lumière se met des  plus en  plus brillante, son propre expédient de traités prophétiques a constamment continué d'être égal, cela est des fausses prophéties les une après les l'autre, et de l'autre! Ils ont chanté des prophéties qui ne se sont pas accomplies dans les années suivantes : 1914, 1915, 1918, 1925, 1931, 1941,1975 et 1995. Bien que les TJ clament "admettre ses erreurs," ils ne veulent pas admettre sa fausse prophétie du 1975 (ou erreur comme ils disent)

Un vrai prophète ne fait pas de fausses prophéties (Jeremie. 28:9)!

 

Le seigneur  Jésus nous est prévenu que beaucoup de faux prophètes se lèveraient et "tromperaient" beaucoup des personne  (Mt. 24:11, 24). Cher  lecteur, ne permet pas que tu sois une victime de cette organisation ce sont des loups rapaces avec les vêtements de brebis  (Mt. 7:15) mais ils implorent être l'organisation de Jéhovah.

Ceux-ci qui à la fin, entrent dans le royaume  de Dieu auront une confiance absolue  et une foi éternelle en Jésus-Christ pour salut. De plus telle foi en  Christ produit une vie sainte et de bons fruits. Et tous ceux qui sont "dans la vérité" peuvent de tout cœur être d’accord avec l'apôtre Thomas qu'a appelé à Jésus-Christ son seigneur et son Dieu (Jn. 20:28). Pour plus d'information mettez-vous en contacte avec :

Evangelical Outreach

PO Box 265
Washington, PA 15301-0265, USA


¡Mr / madame  Témoin de Jéhovah, ne vous laissé pas trompé par la Tour de garde !

S'il vous plaît regardez dans la couverture  et dans le tableau au début des brochures  des témoins de Jéhovah nommer  ¿ que croient les Témoins de Jéhovah ? Dans la couverture une femme avec une mallette et dans le carré  au commencement une femme donnant à l'autre ce que les témoins de Jéhovah nomment Étude Biblique dans le foyer.

Regarde bien ces photos. Le livre montré n'est pas la Bible mais une publication de la Tour de garde. Soyez aussi fixé dans la mallette sur ces photos. Ces mallettes que les Témoins de Jéhovah  portent toujours sont pleines des publications de la Tour de garde .Les Témoins de Jéhovah  clament que l'un ne peut pas trouver le salut  en lisant seulement la Bible. ¿Comment cette demande est comparée avec ce que Dieu a indiqué dans 2 Timothée. 3:16,17 ?

Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne œuvre. (French Darby Bible)

 

Observez que le premier paragraphe de la deuxième section de cette page ils citent seulement 2 Tim. 3:16, en omettant le verse 17 parce qu'il  n'est pas conformément à sa croyance. Le verse  17 indique que la parole  de Dieu, la Bible, par si seule c'est totalement suffisante.

 

Dans le dernier paragraphe de la première page de leur brochure ils citent Jean 6:57. Une pratique commune des TJ est de choisir quelques verses sélectionnées hors du contexte pour appuyer ses demandes et croyances.

Un exemple de cela nous le trouvons ici même. Dans le chapitre 6 de Jean, verse 51 montres que SI tu es un vrai croyant Christ habite en toi. Les TJ repoussent ce clair enseignement. (De plus, voyez s'il vous- plaît  1 Jn. 5:12,13; 1 Cor. 3:16; Jn. 4:4; 2 Cor. 6:14-16).

Pourquoi les TJ utilisent-ILS sa propre Bible ? La raison consiste en ce qu'elle a beaucoup d'échanges qui ne sont pas conformément au texte original grec et hébreux, mais elle a été  faite surtout pour être conformément à leur croyance unique. Qu'est-ce que Dieu dit dans sa parole, la Bible, que leur arrivera t’il a c’eaux qui ajoutent, enlèvent, ou changent sa parole la Bible (Ap. 22:18) ?

Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu'un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre; (revelation. 22:18 Darby french Bible) 

 

En  référence à ses passages  Mt. 6:9 et Jn. 17:6 dans le deuxième paragraphe de page 3 de leur brochure, en indiquant que Jésus a prié au Père, maintenant   posée vous la question suivante : pour quoi jésus  a permis et n'a pas réprouvé Etienne, qui l'a spécifiquement prié  a jésus directement ? (actes  7:59)

 

Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit.  (Actes  7:59 french Darby Bible)

 

À la page 3 dans le troisième paragraphe de leurs brochures, les Témoin de Jéhovah  citent Revelation. 1:5. Dans le verse antérieure  (4) qui est " celui qui est, et qui était, et qui vient," et où il est assis ? Peut Dieu le Père partage  son trône avec quelqu'un qui est un dieu inferieur a lui ?

 

Observez la traduction du monde nouveau [TNM]  ils utilisent le mot dieu, en minuscule, ils le montrent comme un dieu en Jean 1:1 au lieu de Dieu avec majuscule et de cette façon le présentent comme un être  inferieur a Dieu. (Voyez Isaïe. 42:8.)

 

Dans le paragraphe avant-dernier de la troisième page de leur brochure, les TJ indiquent que Jésus est désigné un roi invisible. Quels verse  de la Bible montrent cela et comment cela est comparé à sa venue visible et physique (Apo. 1:7 cf. Mt. 26:63,64) ?

 

 À la fin du premier paragraphe de la page 4 de leur brochure les TJ ils citent Revelation. 14:1,3 pour essayer d'appuyer que seulement 144,000 personnes entreront au ciel.

 

Peut-être tous les TJ qui clament être les 144,000 ont-ILS les conditions requises qui se trouvent dans les verse 4 et 5 ?

 

Devrait-il un croyant qui essaie d'entendre les vérités de Dieu lire tout ce chapitre dans un contexte pour obtenir la signification complète ? Qui est-ce qui décide qu'est-ce qui doit être pris comme littéral ou figuré, le WTB& TS ou la guide  de l'Esprit Saint ? (1 Jn. 2:27; Jn. 16:13)

 

En rappelant que les TJ ont fait de fausses prophéties dans des années : 1914, 1915, 1918, 1925, 1921, 1941,1975 et 1995, fais-toi la question suivante : pourquoi la Watchtower Society (WTB*TS) continue a  chante de fausses prophéties relatives au retour de Jésus, quand ni le Fils (Jésus-Christ) savait le jour ni l'heure ?

 

À qui indique-t-il  actes 5:29 que notre loyauté doit être, au Watchtower Society (la Société la Tour de garde ou à Jésus-Christ ?La Tour de garde  fait référence en marc 12:31 dans le deuxième paragraphe de la page 5 de  leur brochure, et indique qu'ils sont amplement connus à l'amour qui se manifeste entre ses frères chrétiens, en étant le mot clef ses. La Bible indique que nous aimons nos voisins. Que  font les TJ pour démontrer son amour par ceux qui n'appartiennent pas à son organisation ?

La Tour de garde  fait référence en actes15:28-29 dans le deuxième paragraphe de page 5 de leur brochure, pour appuyer son enseignement contre des transfusions de sanguine  utilisé pour sauver des vies.

Quand ont lit tout le chapitre, pour chaque référence à l'usage du sang, lis est évident que ceux-ci font référence au sang du sacrifice aux idoles, pas a celle utilisée pour sauver des vies humaines. Rapportez-vous  à ce qui dit la Bible sur une tentative contre la tradition dans Luc. 14:5.

Dans le premier paragraphe de page 6 de leur brochure, la Watchtower cite Jn. 5:28,29 alors que les Témoins de Jéhovah  croient que ceux qui ne sont pas saufs meurent simplement au lieu d'aller à un châtiment éternel dans l'enfer : Alor pour quoi conformément au vs. 29 ceux qui ne sont pas saufs vont-ils être levés durant le jugement, pour leur  informer qu'ils resteront morts ?

La Watchtower cite Mt. 24:36-39 dans le deuxième paragraphe de la page 6 de leur brochure. ¿Pourquoi les Témoin Jéhovah citent cela comme sa croyance, spécialement vs. 36, Alor qu’ils suivent continuellement à ne pas tenir compte de ce conseil ayant un long  historique de fausses prophéties ? Pourquoi aussi les TJ indiquent-ILS le verse 39 s'ils croient que Jésus-Christ est invisiblement déjà revenu ?

Les évènements mentionnés dans le verse 40 ont été accomplis. Quand Jésus-Christ est  revenu ?

La Watchtower cite  2 Pierre 3:5-7,13 dans le deuxième paragraphe de page 6 de leur brochure. Observent de nouveau selon le verse 7  le jugement de ceux déjà morts. 

La Watchtower cite Revelation. 7:9, 13-15; 21:1-5 aussi dans le deuxième paragraphe de la page 6 de leur brochure. Revelation. 21:1-5  indique que Dieu habitera avec les hommes. ¿Est-on cela ce que les TJ apprennent à propos du paradis dans la terre ? Qui est-ce qui se dit que c'est le premier et le dernier dans la prochaine verse, Jésus-Christ ou Jéhovah ? Des verse de référence 22:12-13 : Jéhovah vient-il pour juger l'humanité ou bien est Jésus-Christ celui qui vient ?


Nous avons d'autres articles à propos des Témoins de Jéhovah

http://www.evangelicaloutreach.org/intnl.htm

 

Note: Cette brochure a été traduite de l'Anglais en Espagnol, de l’espagnol au français. Toutes les sources citées sont en anglais, mais la majorité d'elles doivent être disponibles en  l'Espagnol aussi. Si non, utilisé un dictionnaire d'Anglais(Anglais) à l'Espagnol si c'était nécessaire, pour comparer la TNM au KIT et pour comparer les autres publications de La Société de la Tour de garde utilisées comme référence. Si telles publications ne sont pas disponibles, poser vous des questions  et demande au anciens : ¿pour quoi ?

 


 

 

Red: www.EOMin.Org International   

Dirección USA

 Evangelical Outreach

P.O. Box 265

Washington, PA 15301-0265, USA

Cartas electronicas English E-MAIL :